• 03 74 95 10 84
7 novembre 2015 La Chouette Créative

Entreprendre au feminin

L’entrepreneuriat est l’affaire de toutes et tous, donc également des femmes. Sur ce sujet, on s’aperçoit que parmi celles et ceux qui entreprennent, les femmes sont encore minoritaires en France. Mais cela change ! C’est un sujet que j’ai l’occasion d’évoquer à de nombreuses reprises dans mes interventions diverses.

Entreprendre au féminin, un vaste sujet si tant est qu’il y en est un.

Je fais partie d’un réseau d’entrepreneurs le plus connu : le BNI et j’interviens souvent sur la communication des clubs d’entreprises.
Nous organisons mensuellement des conférences-débats sur des sujets divers (business & réseaux sociaux, sécurité au travail ou encore entreprendre au féminin).

Le prochain sujet se porte sur les femmes et le business :

Comment gèrent-t-elles leur business ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Est-ce différents par rapport aux hommes ? Subissent-elles des préjugés ? Quelles sont leurs forces ? leurs faiblesses ?
L’occasion d’échanger sur nos expériences et nos opinions sur le sujets.

Sommes-nous déjà dans un stéréotype machiste en proposant ce sujet de conférence ?

C’est bien le sujet du débat : Y a t-il une différence à entreprendre lorsque l’on est une femme ?
J’ai déjà osé m’aventurer sur ce type de sujet lors de mon post : Maman et chef d’entreprise : qu’est ce qui change ?
Personnellement, je pense qu’il y a forcément des différences. Un petit exemple : à la CCI, il existe des réseaux de business pour les femmes uniquement… Lorsque l’on regarde le planning du Salon Créer qui a lieu tous les ans en septembre, nous avons également des ateliers dédiés aux femmes… Gratifiant ou agaçant ? à vous de voir…
Je suis également une lectrice assidue du site business O feminin. Parfois un peu niais, d’autres fois intéressants, les articles sont dédiés aux femmes dirigeantes.
L’entreprenariat au féminin semble être devenu un véritable sujet de société. Sans doute parce que nous osons davantage franchir le pas et nous lancer.
Cette fois c’est le BNI BBC lance le débat. Nous aurons le plaisir d’accueillir divers intervenants.
Je vous en dis plus dans quelques jours.
L’événement aura lieu le 9 décembre à 19h Aux Récollets de Béthune.
Il est Gratuit et tout public.
Je vous invite à vous inscrire sur le Facebook de l’événement.

Laisser un commentaire