• 03 74 95 10 84
7 février 2017 La Chouette Créative

Entreprendre dans 10 ans : Ce sera quoi ?

L'entrepreneuriat en question

entreprendre dans 10 ans

Vous le savez, les questions liées à l’entrepreneuriat (féminin ou non) m’intéressent beaucoup. On parle aujourd’hui d’entrepreneuriat mais aussi d’infopreneurs, d’intra-entrepreneurs. J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter une vidéo intéressante que j’ai trouvé sur YouTube (et oui, les réseaux sociaux encore !). Cela dit, c’est une sélection particulière à mes yeux puisque la personne sur la vidéo produit une activité similaire à la mienne. Ah le digital, quand tu nous tient !

Entreprendre dans 10 ans ?

Morgane Février, Spécialiste en entreprenariat et Webmarketing, qui nous explique comment ce sera d’entreprendre dans 10 ans. De la prospective donc, qui m’a semblé particulièrement pertinente à la lecture !
Si la vidéo vous plaît, vous pouvez retrouver l’ensemble de ses podcasts sur Busimod . A travers ses vidéos, elle traite des problématiques de l’entrepreneur (solitude, doute, etc.) donne des astuces webmarketing, des idées. Bref ! j’ai découvert ce site ce matin, et je le trouve très intéressant de vous faire partager mon expérience ici dans cet article de mon blog.

Pour commencer, cette vidéo traite des processus d’automatisation des tâches. La robotique, l’intelligence artificielle également, permettent de simplifier les processus de production mais surtout limitent les embauches de personnels moins qualifiés. Si l’on comprend bien qu’il y a ici un potentiel de destruction d’emplois dits classiques, l’automatisation (appelée l’automation en digital) conduit pour Morgane à l’inexorable croissance de création d’activités entrepreneuriales. Un large sujet donc qui mérite l’attention de toutes et tous.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous souhaitez en savoir plus sur sa passion d’entreprendre ? Allez consulter son site Internet que je vous joins en lien dans le bas de cet article. L’ensemble est toujours intéressant instructif et c’est l’occasion d’échanger également sur ces problématiques qui nous concernent finalement toutes et tous. La solitude et le doute sont d’ailleurs des questions tout à fait légitimes pour quiconque entreprend.  Le désenclavement est essentiel, le coaching et l’accompagnement par des professionnels peuvent également aider les personnes qui décident de passer à l’action, que ce soit dans le digital, en webmarketing (comme community manager ou Graphiste freelance par exemple) ou dans tout type de bussiness 🙂

Des solutions existent donc pour gérer à la fois le succès et les échecs et c’est en soi bon de se renseigner sur les différents dispositifs existants.

Lien vers le site Morgane Février : busimob.fr

Laisser un commentaire