• 03 74 95 10 84
17 décembre 2015 La Chouette Créative

Google propose une formation gratuite et certifiante

 Google propose une formation gratuite et certifiante

Google avait lancé le pilote de cette initiative il y a 4 ans à Marseille : une formation gratuite et certifiante pour le numérique ! En lançant son programme en ligne pourlespros.withgoogle.com, Google offre un superbe outil aux TPE.

Un programme personnalisé

Google propose désormais aux professionnels une formation en ligne complète pour les aider à tirer le meilleur des outils numériques. Ciblant principalement les TPE et PME, le programme débute par un quizz qui détermine leurs niveaux et leurs établit un programme personnalisé et adapter à leurs objectifs.
Les cours sont personnalisés et peuvent être suivis à notre rythme.

89 cours « pour faire du numérique un moteur de leur réussite »

L’objectif de Google est d’aider les TPE-PME dans leur transition numérique.

« A travers 89 cours regroupés sous 23 thématiques, il propose, après un diagnostic personnalisé, des formations vidéo (plus de 6 heures de contenus) et des recommandations pour développer son activité sur Internet, qu’il s’agisse de créer un site web, de gérer sa présence sur les réseaux sociaux, de mesurer et qualifier son audience ou de développer son offre e-commerce… Les cours sont rythmés par les témoignages de professionnels qui ont su tirer parti du web et qui partagent leur expérience. »

– source :googlefrance

Une certification à la clé

Des quizz sont proposés à l’issu de chaque formation, afin de valider le programme et de suivre votre évolution.
À la fin de la formation, vous passerez un test final permettant d’obtenir une certification Google approuvée par l’IAB Europe.

Mon avis :

Pour le moment, je n’ai suivi que 10 cours sur 89.
Je trouve cela assez facile et basique, mais j’attends de voir la suite. En revanche, je pense que pour une personne qui n’est pas du tout du métier, les vidéos et conseils sont intéressants et peuvent permettre de progresser rapidement dans le numérique. Je vous invite donc à tester !

Laisser un commentaire