23 septembre 2017 La Chouette Créative

Graphiste freelance Lille

Graphiste freelance lille

Vous êtes à la recherche d’un graphiste freelance à lille ? (ou dans tout le nord pas de calais  : Lille, Arras, Lens, Béthune), mais face à une diversité importante d’acteurs sur le marché de la communication, vous ne savez pas comment faire le bon choix.
On vous donne quelques clés.

Graphiste freelance Lille : comment choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un indépendant, créatif et polyvalent, pour réaliser vos projets print (brochure, catalogue, flyer, affiche, logo) et/ ou web (site internet, bannières animées, etc.), ou encore pour vous accompagner dans votre stratégie globale.

Il existe aujourd’hui sur le marché, de nombreux acteurs aux compétences diverses, et il n’est pas toujours facile de choisir le graphiste en qui vous aurez confiance et à qui vous confierez votre image n’est pas chose facile.
Le mieux est toujours de vous fier à votre instinct.

Néanmoins, voici quelques points qui pourraient vous aider .

Porter attention à l’expérience

Son portfolio réalisation reste sa meilleure vitrine et le moyen pour vous, d’en savoir plus sur ses compétences et son style. En effet, cela vous permet de connaître les clients avec qui il a déjà travaillé, et les types de projets qu’il a réalisé.
Chaque graphiste a une « patte artistique », et il est important que la sienne vous plaise. Prêtez donc attention à ce qu’il vous montrera.

Privilégier une personne diplômée

Afin de sélectionner votre graphiste, il sera important de vous renseigner sur sa formation. Beaucoup de « faux graphistes », peu ou pas formés, cassent le marché, et n’apporte aucune valeur ajoutée à votre communication.

Sa formation est donc un critère primordial, qui vous assure de traiter avec un véritable professionnel.

Aussi, nous vous recommandons de choisir un graphiste freelance diplômé d’une école d’art (comme l’ESAAT ou Saint Luc) ou qu’il ait suivi une formation de design. Cela prouvera son expertise et son savoir-faire.

Choisissez une personne qui a de l’expérience. Un Graphiste qui a déjà eu l’occasion de travailler en agence et chez l’annonceur, offre beaucoup de polyvalence, et peut travailler de nombreux sujets.

Sa créativité : un critère incontestable

Le travail d’un graphiste freelance, qu’il soit de Lille ou d’ailleurs, définit en grande parti par sa créativité débordante. Il est donc important de reconnaître celui qui a des idées originales et innovantes, et qui sera force de propositions.

Comment faire pour le tester ? Echanger avec lui, à Lille autour d’un café, dans un espace de coworking ou dans ses bureaux ou les vôtres.

Parlez-lui de votre entreprise et de vos problématiques.  Observez-le et voyez déjà s’il est à l’écoute et s’il arrive à vous proposer des choses pertinentes.

Une question de feeling !

Pour qu’une collaboration aboutisse à un succès, il est important que les deux parties s’entendent bien.  Si tout se passe bien, vous serez amenés à travailler régulièrement et longtemps avec lui.
il doit donc devenir un véritable partenaire de confiance, qui connait vos attentes et est capable d’anticiper vos besoins, et ceux de vos clients.
Il faut donc que vous vous sentiez suffisamment en confiance avec lui, pour dialoguer régulièrement.

Et vous ? comment choisissez vous votre graphiste freelance ?

 

 

 

, , ,

Laisser un commentaire