• 03 74 95 10 84
29 septembre 2015 La Chouette Créative

interview : La Chouette Creative

Qui est La Chouette Créative ?

« Graphiste Webdesigner depuis une dizaine d’années, j’ai eu l’occasion de travailler en agence ou chez l’annonceur. Aujourd’hui en solo, je m’épanouie en travaillant sur des projets divers et passionnants :
Création de sites internet, charte graphique, brochures, flyers, montages photo, applications mobiles etc. J’aide également les entreprises dans le développement de leur stratégie marketing. »

Quelle est la valeur ajoutée de La Chouette Créative ?

Je pense que ma force réside dans ma créativité.
J’ai eu la chance de faire 5 ans d’études dans les arts appliqués. C’est ce qui m’a permis de développer ce sens et d’être toujours à la recherche de l’innovation.
Je n’hésite pas à passer du temps pour trouver LA bonne idée. Mon but est de satisfaire mon client et de lui offrir un design unique et qui respecte ses valeurs. Force de propositions, je développe mes idées jusqu’à trouver le bon axe.

Quelle est ma méthode de travail ?

Les phases de recherche sont pour moi ce qu’il y a de plus épanouissant. Dessin, photo, montage, maquette .psd etc. je n’hésite pas à mettre en œuvres les moyens nécessaires pour développer un projet. Ce qui me passionne c’est de partir de rien et de créer le design d’une page, trouver la bonne typographie, trouver le bon visuel qui illustrera les propos, trouver les couleurs etc. Mon métier de graphiste est d’abord une passion.

Qui sont les clients De La Chouette Créative ?

J’ai une clientèle diverse qui s’étend de petites associations, des communes, des PME, en passant par de grands groupes. Et je trouve cette diversité également très épanouissante. Chaque secteur d’activité a une façon différente de communiquer. Il faut s’adapter. Parfois non sans difficulté. Mais quelle fierté lorsque l’on a du résultat !

Quels sont les projets de La Chouette Créative ?

Je souhaite développer mon activité en renforçant mes connaissances, notamment en ce qui concerne le référencement SEO. Je travaille également régulièrement dans la conception de motifs textile et j’aimerais développer cette partie de mon activité.
J’aimerais enfin pouvoir donner des formations. Des projets ce n’est pas ce qui manque, mais le temps évidemment joue contre moi… Toute jeune, je suis déjà heureuse de pouvoir vivre de ma passion, et je mets tout en œuvre pour que cela dure.

, ,

Laisser un commentaire