• 03 74 95 10 84
27 mars 2017 La Chouette Créative

7 astuces pour améliorer votre présence sur le web

7 ASTUCES POUR AMÉLIORER VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB

1) créer un plan média

La première chose à faire si vous souhaitez être visible sur le web, c’est d’élaborer une stratégie.
En effet, sans objectif clairement défini et mesurable, vous risquez de vous décourager bien vite et de ne pas tenir vos engagements.
Etre visible sur internet est un travail de longue haleine. Cela demande du temps, des ajustements et de l’investissement.
Pour concevoir un plan média efficace, il vous faudra donc définir :

  • vos objectifs
  • votre cible et ses besoins
  • les médias sur lesquels vous souhaitez communiquer (newsletter, bannières publicitaires, réseaux sociaux, rédaction d’articles etc.)
  • un calendrier de publications
  • le budget que vous souhaitez donner à vos actions

2) Mettre à jour votre site internet

Un site design, responsive dont le contenu est étudié pour toucher votre cible sera nécessaire. Il est important de vérifier régulièrement si votre site est à jour, qu’il n’y a pas de bug, que son contenu est à jour, qu’il est lisible sur tous les supports (mobile, tablette etc.) Votre site internet doit apporter quelque chose à votre cible, la forme comme le contenu sont importants. Veillez à bien soigner ce support.

3) Travailler votre référencement

Avoir un site c’est bien, mais s’il est optimisé , il peut devenir un support de communication très rentable.
Une stratégie de référencement bien ficelée, avec des mots clés et longues traînes judicieusement choisis, des balises correctement remplies, soumis à la search console etc. vous offriront une belle visibilité.

4) Créer un blog

Avez déjà entendu parlé du marketing du contenu ?
Créer régulièrement du contenu concernant votre domaine d’activité, multipliera vos chances d’apparaître en première page de Google, et prouvera votre expertise dans votre domaine d’activité.
Un blog d’expertise donnera confiance à votre cible et sera un atout vis à vis de vos concurrents.
Avoir une stratégie éditoriale peut être un réel atout marketing si les articles sont bien rédigés et étudiés pour attirer votre cible.

5) Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont indispensables à votre visibilité sur le web.
Ils vous permettent de créer un contenu viral sur la toile.
Facebook, twitter, linkedin, instagram, pinterest ou encore Youtube…
Je vous conseille de choisir le ou les réseaux sur lesquels votre cible est présente. Publier régulièrement sur les réseaux améliore votre référencement, votre notoriété et vous permet de créer un lien avec votre communauté. Enfin, une bonne gestion des réseaux sociaux, vous permet de soigner votre e-reputation.

6) Créer une newsletter

La newsletter est un outil marketing puissant. Elle vous permet de fidéliser vos clients et de leurs offrir des offres sur mesure, en fonction de leur profil. Il existe de nombreux outils pour concevoir ce type de supports (Mailchimp, Mailpoët etc.)

7) Les campagnes publicitaires

Les campagnes Adwords ou d’affiliation boosteront votre visibilité et vous offriront des conversions. Une nouvelle fois, il vous faudra bien étudier vos objectifs et le comportement de vos utilisateurs, pour concevoir une campagne efficace.
Pour améliorer votre présence sur le web, il y a de nombreuses possibilités. Avec des objectifs clairement définis, vos supports digitaux vous apporterons de nouveaux clients et fidéliserons les clients actuels. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez vous faire accompagner pour améliorer votre visibilité.
Vous souhaitez avoir d’autres astuces pour une stratégie de communication efficace ? Je vous invite à lire aussi : Une communication efficace pour les entreprises : quelques clés

Laisser un commentaire