• 03 74 95 10 84
17 février 2016 La Chouette Créative

7 astuces pour générer du trafic sur votre site web

Vous allez créer un site internet, ou vous venez juste de le publier, et vous souhaitez générer de l’audience sur celui-ci.
Voici 7 astuces pour générer du trafic sur votre site web. (Ces conseils ne sont pas exhaustifs)

1) Créer un site Design :

Comme pour tout, sur le web il y a des tendances. Cette année, la tendance est à l’immersion : vidéo en background, personnage interactif etc. On essaye de plonger le visiteur dans un univers réfléchi et personnel, afin que ce dernier vive une expérience et se souvienne de nous.
Je vous conseille d’essayer de suivre ces tendances, dans la mesure du possible. En effet, le web étant en perpétuelle évolution, et mieux ne pas avoir trop de longueurs de retard.
Au delà des tendances, votre site doit avoir un design réfléchi et orienté «user friendly». Il doit donc simplifier la vie du visiteur et lui offrir le contenu qu’il cherche, facilement et rapidement.
Un site design est un site sur le quel l’internaute se sentira bien et aura envie de rester. Il ne faut donc pas le surcharger, et trouver ce qui séduira l’internaute.

2) Créer un site responsive :

Le responsive c’est le fait que votre site internet s’adapte sur les supports tablettes et mobiles : Vous pouvez tester gratuitement le votre ici.
Le responsive n’est pas une option !
Je vois encore (malheureusement), très régulièrement, des sites de 2015 non responsives.
Or, sachez que la majorité du trafic web passe désormais par les supports mobiles.
Ce sera d’autant plus vrai si votre cible fait partie des générations Y et Z.
Enfin, le responsive est bon pour votre référencement : Depuis 2014, Google pénalise les sites qui ne sont pas adaptés aux supports mobiles.
Je vous conseille donc, si ce n’est pas déjà fait, de passer au responsive.

3) Créer un contenu de qualité :

Un site beau et responsive c’est bien, mais un site dont le contenu est intéressant, c’est mieux.
Pour votre référencement, mais aussi et surtout pour vos utilisateurs, le contenu de votre site doit être réfléchi et de qualité.
Si vous avez un budget à consacrer à votre site internet, et que vous ne souhaitez pas vous embêter avec ça, faites appel à un professionnel du web qui vous aidera à rédiger vos contenus.
Si vous souhaitez rédiger seul votre contenu, pensez avant tout à ce que vos utilisateurs viennent chercher en venant sur votre site web. Qu’est-ce qui les intéressera, les fidélisera.

4) Mettre régulièrement son site à jour :

Pour générer du trafic régulièrement, il est important que le contenu de votre site ne soit pas statique. Faites le évoluer régulièrement, en tenant un blog par exemple, et en publiant régulièrement des sujets intéressants pour vos utilisateurs.

5) Miser sur le local :

Tentez de cibler un public local. Vous aurez davantage de chance de convertir vos visiteurs en clients si vous êtes à proximité de lui.

6) Penser aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour votre stagtégie web. Si vous êtes seuls et/ou que vous débutez sur le web, misez sur un seul réseaux social : celui où vous aurez le plus de chance de toucher votre cible.
Partager vos articles de blogs, et les nouvelles pages de votre site, vous permettra de générer rapidement du trafic sur votre site. Egalement, si le public apprécie vos articles, il partagera vos articles et multipliera ainsi votre trafic. Vous pouvez développer une réelle stratégie marketing sur ces réseaux sociaux.

7) Afficher votre site partout

Ce sont des choses toutes simples, mais parfois on n’y pense pas : affichez votre site partout, sur tous vos supports de communication : signature de mail, plaquette commerciale, carte de visite etc.
Si vous interargissez sur des forums, placez également l’url de votre site en signature de commentaires.
Je vous donne d’autres conseils ici.

Laisser un commentaire