chouettes ressources

10 sites à connaitre quand on est créatif !


Au delà de Pinterest, Freepik, Fotolia et autres ressources déjà utilisées de tous, je vous livre 10 sites à connaitre quand on est créatif ! Inspirants, astucieux ou pratiques, ce sont des outils du quotidien qui nous sont indispensables pour rester créatifs.

POUR RESTER DANS LE COUP !

Creads  (le blog) :  Un site qui connecte les créatifs freelances avec des clients.  Le blog  est très complet et est composé de plusieurs parties :  Actus, Inspirations, Conseils , Débrouillardise, Parole de créa. et Créa inside.

Smashing Magazine : Bien connu des graphistes et des développeurs, ce site est une mine d’or sur les pratiques liées au développement. Il est en anglais et a été refondu l’an dernier : il est maintenant 10 fois plus rapide.

Lareclame : Un média dédié à la créativité et à l’innovation dans le monde de la communication. On y parle de campagnes spectaculaires ou inspirantes, quel qu’en soit le support : vidéo, digital, identité, RP, outdoor, stunt, event, innovation…  Il est actuellement classé ainsi : Actu, Video, Digital, Print, Outdoor ou encore Musique. On peut également y retrouver une partie formation et emploi.

Graphism.fr : Le blog d’un graphiste pour les graphistes !  Créé par Geoffrey Dorne, designer & fondateur de Design & Human, il présente des projets innovants autour du graphisme et du design. Allez jeter un oeil !

POUR GAGNER DU TEMPS

Whatfont : c’est une extension à intégrer à notre navigateur Chrome. Elle permet d’identifier en un clic la typographie utilisée sur une page Web. Il suffit de survoler le texte avec la souris pour obtenir tous les détails relatifs à la police d’écriture. Pratique non ?
Github : C’est une plateforme bien connue des développeurs. De l’open source à l’entreprise, vous pouvez héberger et réviser du code, gérer des projets et créer des logiciels aux côtés de millions d’autres développeurs. Superbe !
rgb.to : A partir du code d’une couleur, vous aurez toutes ses références : RVB, Pantone, CMJN, RGB, RAL etc… J’adore !

POUR SE FORMER

Video2brain : Une plateforme de formations pour les créatifs et les développeurs, que j’ai eu l’occasion de découvrir lorsque j’étais salariée. Très complets, les formations sont regroupées par catégories.

Openclassroom : J’ai hésité à le proposer tellement il est connu ! Le site a beaucoup évolué depuis sa création et propose désormais des programmes complets qui forment à un métier. (Je n’ai pas testé ces nouveaux programmes, plutôt les cours ponctuels sur un sujet précis).

Tuto.com : Un site qui propose également des formations pour les créatifs.

Loin d’être une liste exhaustive, ces sites sont un tout petit extrait des outils quotidiens que j’utilise pour faire de la veille, me former ou encore gagner du temps. Et vous ? quels sont vos sites référents ?

 

Editer votre profil

Vous aimerez peut-être